LONGER L'HORIZON SUR OLÉRON
BONNE IDÉE #1 : Jeter l'ancre devant les plus belles plages d'Atlantique
À vous, la croisière à la voile au départ de La Rochelle ou des îles...
ÊTRE RELAX À AIX
BONNE IDÉE # 2 : déguster entre amis des huîtres devant la plage
Escale incontournable, découvrez les secrets du "caillou" à la voile
ADORER PERDRE PIED
BONNE IDÉE # 3 : Tester son nouveau maillot de bain au large
Si vous ne croisez pas de dauphins, c'est vous la sirène !
VOIR DE SES PROPRES YEUX
BONNE IDÉE # 4 : Tomber sous le charme de l'authenticité
Lancez vos amarres sur les quais de Port Joinville
SE LA COULER DOUCE SUR LA CHARENTE
BONNE IDÉE # 5 : Remonter un fleuve à la voile
Cassez le rythme, adoptez la slow attitude...
ARRIVER À BON PORT
BONNE IDÉE # 6 : Aller frimer sur le port de Saint-Martin de Ré
Abordez 'Ré la blanche' et goûtez à la douceur de vivre
SORTIR DES SENTIERS BATTUS
BONNE IDÉE # 7 : Découvrir des coins d'eau insoupçonnés
et faire un joli détour à Boyardville
RENDRE CERTAINES MINUTES INOUBLIABLES
BONNE IDÉE # 8 : Enflammez-vous, oubliez tout, larguez les amarres.
Rien n'est plus magique qu'un coucher de soleil au large...
Osez la belle aventure en larguant les amarres
Et si vous transformiez votre balade en mer en voyage au long cours ? Laissez-vous guider par nos offres de croisières longue durée, dès 24 heures 'chrono' en mer ! Pour vivre un sentiment de liberté inégalé et mérité.
Voici quelques idées pour vous inspirer et imaginer votre croisière à la voile !
Rendez-vous au Port des Minimes à La Rochelle où vous pourrez charger paquetages et avitaillement. Une fois parés, composez avec votre skipper le programme de votre croisière, il saura vous conseiller pour l’adapter aux marées et aux conditions météo prévues.
'24 HEURES CHRONO'
'WEEK-END'
'MINI SEMAINE'
'PETITE SEMAINE'
'24 HEURES CHRONO'
Départ le matin, Retour le matin !
Rendez-vous au Port des Minimes à La Rochelle où vous pourrez charger paquetage et avitaillement. Une fois parés, composez avec votre skipper le programme de votre croisière. Celui-ci saura vous conseiller pour adapter la croisière aux marées et aux conditions météo prévues. Pensez à laisser la place à l’imprévu ! La croisière est plus belle quand on se laisse guider par les vagues et les envies du moment.► 24 heures pour vous émerveiller…
Vous manquez de temps pour partir 2 jours complets ? Cette offre est faite pour vous ! Vous serez rentrés le lendemain matin, à temps pour partir vers de nouvelles aventures. Ou prendre le chemin de la maison… les yeux remplis d’étoiles !• Informations non-contractuelles. L’accès de tous les ports est soumis aux marées et des horaires précis en fonction des jours doivent être respectés pour pouvoir y entrer. Tout programme imaginé peut être modifié sur le moment en fonction des aléas techniques, météo, marées etc. Reportez-vous aux infos utiles pour bien préparer votre croisière et consulter les extras à prévoir (frais de port, repas skipper etc.)
• Votre bateau et votre skipper vous sont prêts à vous accueillir dès 9h00. Partez dès que vous pouvez le matin pour profiter à fond de votre journée en mer ! Selon les marées vous pourrez peut-être même prévoir une escale sur une île. Ou bien vivez la Dolce Vita avec un déjeuner au mouillage suivi d’une baignade, ou d’une sieste bercé par les vagues. Inspirez… Détendez-vous…
• Changez de spot pour la nuit afin d’en découvrir un maximum. Peut-être avez-vous prévu d’approcher une des nombreuses fortifications Vauban du littoral ou bien même le fameux Fort Boyard ! Vous passerez la nuit à l’ancre et pourrez dîner en profitant du coucher de soleil. Nous pouvons vous proposer une plancha pour réaliser vos fameuses grillades, à la marinade encore tenue secrète. Et peut-être avez-vous amené une guitare pour admirer les étoiles en musique…
• Votre skipper appareillera tôt le lendemain pour vous ramener à bon port. Les plus courageux se lèveront tôt pour l’aider, et profiter du lever de soleil sur l’eau ! Prenez le petit déjeuner sous voile, avant d’arriver à La Rochelle vers 9h30-10h. C’était trop court ? Pas d’inquiétude, vous reviendrez. 🙂
'WEEK-END'
Partez pour un weekend à la découverte des trésors du pertuis Charentais !
Rendez-vous au port des minimes à la rochelle où vous pourrez charger paquetage et avitaillement. Une fois parés, composez avec votre skipper le programme de votre croisière. Celui-ci saura vous conseiller pour adapter celui-ci aux marées et aux conditions météo prévues. Voici quelques idées pour vous inspirer ! Pensez à laisser la place à l’imprévu ! La croisière est plus belle quand on se laisse guider par les vagues et les envies du moment.
► Votre île préférée
Selon vos envies, choisissez votre port pour la nuit : Saint Martin sur Ré la Belle, ou Saint Denis sur Oléron la Grande. Puis prévoyez votre journée. Selon la force et la direction du vent, le skipper saura vous indiquer un mouillage scénique et abrité pour un déjeuner tout en plaisance, suivi d’une baignade pour les plus motivés ou d’une sieste pour les plus détendus. Votre escale vous permettra de découvrir les plaisirs de la vie insulaire.
N’hésitez pas à prendre tout le temps que la marée vous laissera le lendemain pour en profiter. Et quand le moment sera venu, appareillez pour votre navigation retour ! Que ce soit le premier ou le deuxième jour, n’hésitez pas à prévoir un passage par l’incontournable Fort Boyard !
► Rochefort Express
Partez en mer en direction de l’île d’Aix où vous pourrez tranquillement attendre au mouillage la marée montante pour vous engager sur la Charente. Tout en serpentant au milieu des marais, paradis des oiseaux, admirez de nombreux éléments caractéristiques du fleuve et de son embouchure : les fameux carrelets, Fort Enet, l’île Madame, Fort Lupin, le port de Soubise, passez sous le pont transbordeur…
Vous passerez la nuit à Rochefort, où étaient préparés les vaisseaux de la flotte royale. Partez sur les traces de cette riche histoire en vous baladant sur les quai. Visitez la corderie Royale ou le Musée de la Marine pour en savoir plus encore ! Le lendemain, vous partirez avec la marée descendante pour faire le chemin inverse. Avant de rentrer à La Rochelle, vous passerez admirer le fameux Fort Boyard, et peut être aurez-vous-même le temps pour une dernière baignade !
• Informations non-contractuelles. L’accès de tous les ports est soumis aux marées et des horaires précis en fonction des jours doivent être respectés pour pouvoir y entrer. Tout programme imaginé peut être modifié sur le moment en fonction des aléas techniques, météo, marées etc. Reportez-vous aux infos utiles pour bien préparer votre croisière et consulter les extras à prévoir (frais de port, repas skipper etc.)
'MINI SEMAINE'
Une croisière de 3 jours vous permettra de profiter des mouillages et des escales pittoresques de notre littoral !
Rendez-vous au port des minimes à la rochelle où vous pourrez charger paquetage et avitaillement. Une fois parés, composez avec votre skipper le programme de votre croisière. Celui-ci saura vous conseiller pour adapter celui-ci aux marées et aux conditions météo prévues. Voici quelques idées pour vous inspirer ! Pensez à laisser la place à l’imprévu ! La croisière est plus belle quand on se laisse guider par les vagues et les envies du moment.► Une croisière Rétaise
Démarrez en douceur avec une navigation d’une demi-journée en direction du port fortifié de Saint-Martin où vous passerez la nuit. Vous pourrez en profiter pour faire un mouillage devant une plage pour le déjeuner, et même vous baigner si le temps le permet ! Cette escale est un incontournable de l’île de Ré. Fortifiée par Vauban, la citadelle est inscrite au patrimoine de l’Unesco. Marchez sur le port pour vous immerger dans cette ambiance historique. Ou si vous préférez, faites le tour des boutiques, café et restaurants. Le village, ancienne capitale de l’île, est toujours très animé ! Le lendemain, vous longerez la côte nord de l’île en direction d’Ars-en-Ré. Profitez de la marée haute pour remonter le fiers d’Ars et venir vous nicher pour la nuit dans son adorable port à l’atmosphère sans pareille, surplombé par son fameux clocher noir et blanc. Sur la route, peut-être aurez-vous la chance de choisir une période de grandes marées et de vous échouer sur le banc du bûcheron, un des secrets les mieux gardé du pertuis ! Et ce sera déjà le temps de la navigation retour. Si vous êtes déjà bien amariné, votre skipper vous proposera sans doute de faire le grand tour et de rentrer par la côte sud !
► Une croisière Charentaise
Vous partirez tôt dans matinée, pour mouiller aux abords de l’île d’Aix le midi, d’où vous pourrez apercevoir le fameux Fort Boyard. Après le déjeuner, cherchez le Fort Enet et l’île Madame pour trouver l’entrée de la Charente et engouffrez-vous dans l’embouchure du fleuve. Une croisière fluviale tout en douceur vous permettra d’admirer le Fort Lupin (encore un souvenir de Vauban !), le port de Soubise et de passer sous le pont transbordeur avant d’arriver à Rochefort. Prenez la place des vaisseaux du Roi pour la nuit et respirez le charme tranquille de la ville-arsenal. Avant de repartir, nous vous conseillons de prévoir une visite de la corderie royale, ou du musée de la marine ! Vous descendrez la Charente en même temps que la marée avant de retrouver la mer abritée du pertuis charentais. Après un passage près du Fort Boyard, vous pourrez passer votre dernière nuit au mouillage devant la belle plage des Saumonards bordée par la forêt de pin typique du notre littoral, ou encore au port de Saint-Denis d’Oléron pour découvrir l’ambiance particulière de cette île pleine de caractère. Profitez à fond de votre escale, shopping, dégustation locale, baignade… Avant de rentrer au port de La Rochelle, des souvenirs plein la tête !
► Autour du Fort Boyard
Inutile d’aller trop loin pour en profiter ! Parfois il vaut mieux prendre le temps de laisser le temps… Dirigez-vous d’abord vers l’île d’Aix et débarquez ! Cette île, ancienne demeure du dernier nacrier (et de Napoléon !) a beaucoup à vous montrer. Sans voiture et à taille humaine, l’île est idéale pour les enfants. Louez des vélos si ça vous chante et vous pourrez en faire le tour en 1 heure ! Regagnez le bord pour passer votre première nuit au mouillage ! Les soirées bercés par les vagues et les levés de soleil en mer ont un charme incomparable. Pour votre deuxième jour, vous irez admirer le Fort Boyard d’aussi près que possible, avant de vous arrêter devant la grande plage des Saumonards pour le déjeuner et une baignade bien méritée. Vous pourrez ensuite rejoindre le port de Saint-Denis d’Oléron, où vous passerez la nuit, pour une bonne douche avant de flâner sur le port à la recherche du meilleur restaurant ! Pour votre dernière journée, prenez le temps de découvrir les lieux avant de repartir : visitez le phare de Chassiron, repérez les poissons piégés dans les écluses et admirez les cabanes multicolore de la plage de La Boirie. Quittez le port avec la marée pour rentrer à La Rochelle au rythme de votre choix.• Informations non-contractuelles. L’accès de tous les ports est soumis aux marées et des horaires précis en fonction des jours doivent être respectés pour pouvoir y entrer. Tout programme imaginé peut être modifié sur le moment en fonction des aléas techniques, météo, marées etc. Reportez-vous aux infos utiles pour bien préparer votre croisière et consulter les extras à prévoir (frais de port, repas skipper etc.)
'PETITE SEMAINE'
Partez pour une semaine de vacances itinérantes par la mer, dans les pertuis et au-delà ! Une véritable expérience de la plaisance.
Rendez-vous au port des minimes à la rochelle où vous pourrez charger paquetage et avitaillement. Une fois parés, composez avec votre skipper le programme de votre croisière. Celui-ci saura vous conseiller pour adapter celui-ci aux marées et aux conditions météo prévues. Voici quelques idées pour vous inspirer ! Pensez à laisser la place à l’imprévu ! La croisière est plus belle quand on se laisse guider par les vagues et les envies du moment.► Aller-Retour à l’île d’Yeu
Pour cette expédition, vous commencerez par une petite navigation dans les pertuis avec une escale à St Martin de Ré pour la nuit. Vous pourrez ainsi prendre vos marques à bord et vous amariner avant la grande traversée qui vous attend le lendemain. Prévoyez un déjeuner en mer et peut être un arrêt baignade ! Et profitez de la soirée pour découvrir le vieux port de cette petite cité fortifiée par Vauban, ses terrasses, ses boutiques… Pour votre deuxième jour, vous vivrez l’expérience d’une vraie grande navigation, en rejoignant l’île d’Yeu d’une seule traite, pour dormir à Port Joinville. Prévoyez jeux de cartes, lectures philosophiques, et cuisine à la cambuse. Prenez votre tour de veille à la barre et imaginez-vous traverser l’atlantique ! Une partie de la navigation pourra s’effectuer de nuit. Votre troisième nuit étant aussi prévue sur l’île, vous pouvez choisir de passer la journée à découvrir celle-ci par la terre ou par la mer, selon vos envies. Discutez-en avec votre skipper ! Habitée depuis 5000 ans, l’île d’Yeu est peuplée d’histoire et de légendes. Suivez les pistes qui vous intriguent : Dolmens, Farfadets, Château du moyen âge, Attaques de corsaire, Pêche au thon… Il est déjà temps de quitter Oya (ancien nom de l’île d’Yeu). Mais avant de rentrer, prévoyez une dernière étape ! Plusieurs ports pourront vous accueillir pour votre dernière nuit à bord : Bourgenay et sa plage, Sables d’Olonne et ses bateaux de pêche, Ars en Ré et son clocher noir et blanc, St Denis d’Oléron et ses cabanes multicolores… Prenez en compte la météo, les marées et les durées de navigation, ainsi que les conseils de votre capitaine !!! Pour votre dernière journée, choisissez une navigation toute en détente avant de rejoindre La Rochelle. Longez le littoral, arrêtez–vous pour une baignade, et rentrez quand vous voulez !
► Le tour de l’île de Ré
Partez à la découverte de Ré la blanche en commençant par une escale au port de La Flotte en Ré pour la nuit. À peine à 30 minutes de marche du port se dresse l’abbaye des Châteliers, que vous avez pu admirer depuis la mer en arrivant. Le lendemain, changez de port ! Direction Saint Martin de Ré, ancienne capitale de l’île, c’en est un des bourgs les plus importants. Fortifications Vauban, ânes en culottes, terrasses et boutiques, les distractions ne manquent pas ! Louez des vélos pour découvrir l’intérieur des terres. Pour votre dernière nuit sur l’île, vous remonterez le fiers d’Ars, au milieu des marées salants, pour passer la nuit au cœur de l’île, au port d’Ars en Ré. Peut-être aurez-vous la chance de venir un jour de grandes marées, ce qui vous permettra de débarquer sur le banc du bûcheron pour un déjeuner, île de sable éphémère, c’est un des trésors de notre littoral ! Contournez enfin la pointe des baleines pour passer le long de la côte Sud de l’île de ré. Selon la météo, peut être pourrez-vous passer votre dernière nuit au mouillage de Chanchardon. Sinon choisissez le confort du port de Saint Denis d’Oléron pour une petite infidélité à l’île de ré. Après tout, il n’y a pas de mal à voir ailleurs ce qu’on propose ! Et pour finir en beauté, prévoyez un passage près du Fort Boyard avant de rentrer à La Rochelle.• Informations non-contractuelles. L’accès de tous les ports est soumis aux marées et des horaires précis en fonction des jours doivent être respectés pour pouvoir y entrer. Tout programme imaginé peut être modifié sur le moment en fonction des aléas techniques, météo, marées etc. Reportez-vous aux infos utiles pour bien préparer votre croisière et consulter les extras à prévoir (frais de port, repas skipper etc.)
Les croisières de l’Agence Pamplemousse :
► INCLUENT : location du bateau, mise à disposition du skipper, assurances, équipement de sécurité, frais de port La Rochelle.
► À PRÉVOIR : carburant, avitaillement (y compris celui du skipper), draps et couettes, frais de port hors La Rochelle, ménage.
► OPTIONS POSSIBLES :
-Départ d’un autre port du pertuis
-Possibilité de nuit suivant ou précédente à bord
-Literie : par cabine occupée (jeu de draps, couette) : 19 € par personne.
-Restauration livrée à bord : sur devis.
► QUE METTRE DANS SON PAQUETAGE ? :
– Protection solaire (lunette, chapeau crème solaire)
– Maillot de bain
– Vêtements confortables, pouvant être mouillés
– Des chaussures confortables pouvant être mouillées
– Une veste étanche
– Une tenue « de ville » pour les escales
– Serviette et nécessaire de toilette
– Pharmacie et médicaments en cas de condition de santé particulière
– De quoi passer un bon moment : livres, guitare, appareil photo, jeu de carte etc.
– Sac de couchage (sauf si vous prenez l’option literie)
– Avitaillement : nourriture, boissons
– Hors été : vêtements chauds, bonnet, gants, veste chaude et étanche, pull chaud, et plusieurs paires de chaussettes chaudes !