VOS DESTINATIONS
Visitez la Charente-Maritime par la mer depuis La Rochelle
Cap sur La Rochelle et son archipel
Au départ de cette cité portuaire millénaire et légendaire, nos navires vous emmènent à la conquête des trésors d'un littoral unique et irrésistible. On vous en dit quelques mots, sans dévoiler tous ses mystères : pour ça, nous vous attendons sur la mer !...
Avec des 463 kms de côte atlantique, son archipel d’îles et son climat idéal, la Charente-Maritime évoque à elle seule la douceur de vivre. Qu’il s’agisse de Ré la blanche, de la jolie Aix, ou de la grande Oléron, les îles – véritables remparts contre les vagues – offrent des escales de choix pour tous les amoureux du littoral ou pour tous ceux qui rêvent d’eaux claires, de baignades, ou de plages sauvages au sable blanc. L’aventure maritime se poursuit jusque dans les estuaires de la Gironde, de la Seudre ou de la Charente jusqu’à Rochefort-sur-mer… Explorer le pertuis d’Antioche à la voile, c’est être sûr de bénéficier des meilleures conditions pour naviguer tout en découvrant un patrimoine naturel, architectural et historique d’une richesse incomparable : le fameux Fort Boyard et les œuvres de Vauban, l’immense pont de l’île de ré, les phares majestueux, les petits ports au charme incomparables. Venez, naviguez, et vous verrez !
Nous pouvons organiser un départ pour votre croisière au départ de tous les ports principaux du pertuis. N’hésitez pas à nous le demander, nous viendrons vous chercher !
LA ROCHELLE, Porte Océane
Née de la mer, ce complexe portuaire possède une histoire maritime passionnante depuis le XIIème siècle. Dès les années 40, La Rochelle se positionne comme la capitale de la plaisance – ou du yachtisme – en Charente Maritime. Tournée vers la mer et les plaisirs nautiques, elle est le point de départ rêvé pour tous les navires, qu’il s’agisse de traverser l’océan jusqu’aux Antilles ou d’aller simplement admirer le Phare du Bout du Monde !
Le Vieux-Port et ses trois tours. Le port des Minimes. Le port de Commerce et de pêche. Le port du Plomb. Une cité Maritime, lumineuse, commerçante, gastronomique et festive…
L'ÎLE DE RÉ, Joyau du Pertuis Charentais
L’île de Ré s’étire sur une longueur de 24,6 km de long et sa largeur varie de 1,3 à 5,9 km.. Saint martin de Ré, véritable carte postale de vacances en est le port principal mais vous pouvez également découvrir les mouillages de la pointe de Sablanceaux, superbe plage la plus proche de La Rochelle, ou le Banc du bûcheron, lagune découverte à marée basse, au nord de l’île.
L’île de Ré possède de nombreux mouillages et trois ports dans lesquels s’abriter : Saint-Martin, La Flotte et Ars-en-Ré…
L'ÎLE D'AIX, Petite Corse d'Atlantique
Site exceptionnel par sa beauté et la sérénité qui s’en dégage, l’île d’Aix est aussi petite – 1,2 Km² – que fascinante par son histoire. Halte rêvée pour une croisière en mer, ce petit croissant de terre sans voiture, se découvre à pied (le tour en deux heures), à vélo ou encore en calèche. Elle présente plusieurs mouillages charmants qui permettent de l’aborder en toute tranquillité
Une des îles du Ponant. Village fortifié. Roses trémières. Musée Napoléon. Fort Liédot. Baby Plage. Le tour à pied en deux heures !
L'ÎLE D'OLÉRON, Naturellement Belle
Plus grande île française métropolitaine après la Corse, Oléron a une superficie de 174 km2. Située face aux estuaires de la Charente et de la Seudre, elle développe et perpétue l’ostréiculture grâce à cet apport en eau douce. Depuis 1966, l’île a perdu une partie de son insularité avec la construction du tout premier pont français à relier une île au continent. Mais elle a su garder son caractère et son authenticité tout en préservant une côte à la fois sauvage et magnifique.
Bassin de Marennes. Port de pêche de la Cotinière. Huîtres délicieuses. Côte sauvage. Boyardville. Les Saumonards. Saint Denis d’Oléron. Le petit train de Saint-Trojan…
ROCHEFORT, l'Histoire entre terre et Mer
Cette ville est située dans une boucle de la Charente. Son port de plaisance est le premier port fluvial de Charente Maritime situé sur la rive droite à 15 milles nautiques environ de Fort Boyard ou de l’île d’Aix, au coeur de la ville. À travers son passé remarquable vous découvrirez l’Arsenal ou vous croiserez peut être le sillage de l’Hermione. L’aventure est belle le long de son fleuve, d’où l’on admire le fameux pont transbordeur, Port des Barques ou encore l’Île Madame…
Envie de nature. La route des Forts. L’estuaire. L’île Madame. L’Arsenal et la Corderie Royale. L’Hermione. Et tant d’autres merveilles à découvrir…